Deodate Tamou, étudiante M1 TLTE à l’honneur

Master Transports, Logistiques, Territoires & Environnements

Deodate Tamou, étudiante M1 TLTE à l’honneur

DEODATE TAMOU reçoit le prix des Anciens 2023-2024 ! Bravo à elle !

Le groupe des Anciens attribue cinq prix à des étudiants de M1 pour les aider dans leur projet de master. J’ai le plaisir de vous faire un compte rendu sur la campagne de cette année, puisqu’une de vos étudiantes a remporté l’un des prix.

Cinquante-trois étudiant(e)s nous ont fait parvenir cette année un dossier de candidature au Prix des Anciens  (39 de la Faculté des Sciences, 14 de la Faculté des Lettres). Sur la base des résultats universitaires des candidat(e)s, mais aussi et surtout de l’originalité, du caractère innovant et de la cohérence du parcours universitaire avec le projet professionnel envisagé, le jury (constitué des membres du pôle solidarité et de 3 « volontaires ») a retenu 15 candidat(e)s pour une présentation orale pour sélectionner les  lauréat(e)s pour l’année 2023.

Les candidat(e)s retenu(e)s se répartissaient ainsi : 6 dossiers pour la Faculté des Lettres (1 en Histoire, 2 en Géographie, 2 en Anglais, 1 en Lettres), et 9 dossiers pour la Faculté des sciences (2 en Biologie, 1 en Physique,1 en Maths, 5 en Ingénierie). Une constatation cette année : beaucoup d’entre eux effectuent des double cursus (Physique et Philosophie- Lettres et Informatique- Droit et Histoire…)

L’oral et la délibération se sont déroulés le 4 décembre 2023. Apres discussion, le jury a décidé à l’unanimité d’attribuer un prix aux 5 lauréates suivantes :

Garance Henrion     ( M1 Mathématiques et Applications)
Azal Le Bagousse     (M1 Mécanique – Acoustique)

Torryle Nganga        (M1 Histoire – Dynamique des Systèmes internationaux)

Déodate Tamou     (M1 Géographie -Transport Logistique Territoires et Environnement)

Camille Thibault       (M1 Lettres classiques – Physique)

Soit deux dossiers de la faculté Faculté des Sciences et Ingéniérie (Mathématiques – Mécanique), 1 un dossier mixte (Lettres Classiques et Physique) et 2 deux dossiers de la faculté Faculté des Lettres (Histoire – Géographie).

Nous leur remettrons ces jours-ci leurs chèques de 2000€, et nous les solliciterons pour présenter leur projet lors de la réunion annuelle des retraités, à laquelle nous vous inviterons évidemment.

En attendant cette réunion, je vous prie, cher  collègue, d’agréer l’expression de mon bon souvenir.

Marie-Madeleine Martinet

représentante de la Faculté des lettres au Groupe des anciens personnels